• local_phone Infoline

    +241 01 76 48 48

Vous êtes ici :

Rattachée à la Présidence de la République et placée sous tutelle du Ministère en charge de la Promotion des Investissements, l’Agence Nationale de Promotion des Investissements du Gabon (ANPI-Gabon) a été créée par décret n°0311/PR/MPIHAT du 14 Septembre 2014. Par les effets de ce décret, l’ANPI-Gabon est le guichet de l’investissement, la porte d’entrée des investisseurs au Gabon. L’Agence englobe les métiers de la création d’entreprise, et de la promotion des investissements et des exportations.

ANPI-Gabon en brief (2017)

26 administrations pour servir directement en un seul lieu
La création de 5 000 entreprises en moyenne par an
Le traitement de 82 643 requêtes par an
La réduction des délais de création d’entreprise de 90%
L’appui à la création d’au moins 6000 emplois (2017)
Une présence effective sur 7 provinces

L’AN P I-Gabon est membre du Réseau International des Agences Francophones de Promotion de l'Investissement (RIAFPI), dont le rôle est de manière général de renforcer la cohésion, la coopération du dialogue et de la solidarité entre les agences de promotion des investissements qui ont la langue française en partage. Le RIAFPI a vu le jour à Abidjan en mars 2010.

L’ANPI-Gabon est membre du WAIPA, l’Association mondiale des organismes de promotion de l’investissement lancée par le CNUCED en 1995, pour faciliter les échanges d’expériences nationales de la promotion des investissements étrangers.