• local_phone Infoline

    +241 01 76 48 48

Vous êtes ici :

Par la présente charte, dite « Charte des Investissements », la République Gabonaise, réaffirme son engagement dans une stratégie de développement économique et social basée sur l’épanouissement du secteur privé.

La Charte consacre une nouvelle définition du rôle de l’Etat agissant en partenariat avec le secteur privé.
Elle énonce les objectifs et les mécanismes mis en œuvre pour favoriser l’investissement, l’expansion des entreprises et des activités individuelles sans discrimination selon l’origine de l’investisseur entrepreneur ou le secteur d’activité dans lequel il opère.

Dans certains secteurs d’activité, notamment ceux liés à l’exploitation et à la transformation des ressources naturelles, des codes spécifiques viennent compléter la présente Charte des Investissements au regard des dispositions techniques et financières particulières adoptées pour ces secteurs.

Le cadre institutionnel, les textes législatifs et réglementaires ont été adaptés pour atteindre l’objectif de modernisation, de simplification et de clarté devant faciliter l’activité économique et assurer sa régulation de façon transparente et équitable.

import_exportTELECHARGER LA CHARTE