• local_phone Infoline

    +241 01 76 48 48

Vous êtes ici :

Le Ministère des Affaires Etrangères, de la coopération, de la francophonie et de l’intégration régionale, chargé des gabonais de l’étranger a pour rôle de reconnaître et comprendre les enjeux internationaux, opportunités et risques qui affectent le Gabon en fournissant des conseils et des analyses sur la façon de mieux protéger les intérêts du Gabon. De cette manière, il contribue aux objectifs de transformation de l’économie et de la société gabonaise. Pour apporter une assistance au gabonais résidant à l’étranger, la Direction Générale des Gabonais de l’Etranger a été mise en place en octobre 2015, aujourd’hui sous tutelle du Ministère des Affaires Etrangères, de la coopération, de la francophonie et de l’intégration régionale, chargé des gabonais de l’étranger. Cette Direction comprend : les services d’appui, les services centraux et les services territoriaux et a pour mission de faire des gabonais expatriés de véritables acteurs du développement du Gabon

Pour les gabonais désireux d’investir au Gabon, vous trouverez donc auprès des ambassades et/ou consulats, dans le pays ou vous résidez, les informations nécessaires et utiles.

Liste des ambassades  et consulats du Gabon

FAQ

Je souhaite investir au Gabon, existe-t-il des domaines plus porteurs que d’autres ?

Quels sont les grands projets de développement actuels au Gabon ?

Existe-t-il des projets ou des secteurs prioritaires dans lesquels je peux investir au Gabon?

Quelles sont les formalités administratives que je peux effectuer depuis l’étranger, si je veux créer mon entreprise au Gabon ?

Suis-je obligé de venir au Gabon pour formaliser mon entreprise ?

Une tierce personne peut-elle effectuer des démarches pour mon compte, à l’ANPI-Gabon ?

Y a-t-il des représentations de l’ANPI-Gabon dans les ambassades ou consulats du Gabon ?