• local_phone Infoline

    +241 01 76 48 48

Vous êtes ici :
A travers le programme «Service universel des communications électroniques en République gabonaise», le gouvernement a entrepris la construction d’infrastructures pilotes dans 2 700 villages.  Cette initiative fait suite à la réalisation d’une étude conduite par l’Agence de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep), qui a révélé que 85% de la population établie sur 25% du territoire, bénéficient de la couverture des services de télécommunications.
Près de huit mois après l’annonce de l’acquisition des actifs «onshore» de Shell en Afrique et particulièrement au Gabon, le groupe Assala Energy a paraphé le 30 septembre, le protocole de transfert de compétences.
Le 11e sommet Africa investor CEO, dont le thème portait sur la « Croissance régionale africaine et rôle du capital à long terme », a réuni plus de 150 dirigeants, investisseurs institutionnels, leaders du marché des capitaux et régulateurs a décerné au FGIS, Le prix du ‘'Fonds souverain africain de l'année'’, sollicité par une dizaine d’entités, a été attribué sur la base de neuf critères, parmi lesquels l'engagement à stimuler l'investissement en Afrique, la transparence, la bonne gouvernance et la performance financière.

(Agence Ecofin) - La République Gabonaise a signé le 19 octobre une circulaire rendant exécutoire, son engagement pour une libre circulation des personnes au sein de la CEMAC. La note indique que « tout ressortissant des Etats membres de cette sous-région n'est plus soumis au visa d'entrée au Gabon pour des séjours n'excédant pas 90 jours ».