• local_phone Infoline

    +241 01 76 48 48

Vous êtes ici :

Située sur la côte nord-ouest du pays, Libreville est la capitale politique et administrative du Gabon. La ville tire donc parti de sa situation côtière, la mer étant à 20 minutes du centre-ville et à 10 minutes de l’aéroport.

Vous serez accueilli à votre arrivée par la chaleur humaine des gabonais toujours prêts à aider. En plus des taxis disponibles à votre arrivée (trajet à partir de 1000 FCFA), vous aurez aussi le choix entre la navette de l’hôtel où vous séjournerez et les taxis compteurs que vous pourrez contacter à l’adresse suivante : http://sogatra.ga/contact.html

« Mbolo » est le bonjour usuel propre à toutes les populations du Gabon. De plus, pour marquer le respect face à un ainé ou pour marquer l’attention, on dira « Mbolo maman ou Mbolo papa ». Ne soyez donc pas étonnés d’entendre des « Maman Sophie », « Papa Jean » au détour d’une rue !

Libreville est une ville cosmopolite, aussi, la cohabitation entre les gabonais et la communauté étrangère présente au Gabon est pacifique, élément essentiel que prône le gouvernement du pays. Vous y rencontrerez des communautés anglophones, asiatiques, mais surtout francophones.

La capitale est découpée en trois communes (Libreville, Akanda et Owendo) dans lesquelles vous trouverez des logements de bonne qualité, appartements ou villas avec des designs modernes, le prix de location variant entre 250 000 et 1 000 000 de FCA.

Vous pourrez aussi y trouver le Grand Centre Commercial de Libreville MBOLO et ses galeries (Aldo, Guess, City Sport, Celio), et toutes les communes sont dotées de magasins de proximités ou de superettes (Prix Import, SanGel, CECADO, Libres Services de Quartier), c’est d’ailleurs les mêmes enseignes qu’on retrouve à l’intérieur de pays.

Pour votre Voyage business ou touristique au Gabon, vous pouvez séjourner dans des hôtels situés à quelques minutes de l’aéroport ou directement dans le centre-ville. De manière générale, le cadre est confortable, la propreté des lieux est correcte, les chambres sont toutes équipées de wifi gratuit, poste téléviseur, split avec accès au parking. Vous pouvez également choisir des hôtels avec piscine et restaurant proposant des menus locaux, africains et occidentaux.

A côté de ces établissements hôteliers, vous pourrez aussi profiter du cadre reposant et touristique qu’offrent les différents lodges situés à Libreville et à l’intérieur du pays.

La réservation se fait en ligne pour la plupart des hôtels et l’annulation est gratuite.

Pour consulter la liste des établissements hôteliers, cliquez ici

En matinée, entre deux rendez-vous, vous pourrez profiter des salons de thé situés dans le centre-ville qui est le lieu où sont localisé la plupart des administrations et entreprises.

A midi, profitez des restaurants situés sur le boulevard du bord de mer à 20 minutes du centre-ville, ou alors déjeunez dans l’un des nombreux restaurants de la ville pour découvrir plusieurs types de gastronomie. Les tarifs de repas varient entre 10 000 FCFA et 35 000 FCFA.

Pour vos sorties nocturnes, privilégiez le quartier Louis où se trouve la plupart des night-clubs, karaoké et dancing. Prévoyez au minimum 5000 par personne pour une consommation.

Vous pourrez aussi profiter des spectacles et projections de films à l’Institut Français du Gabon.

Pour plus d’informations : http://www.institutfrancais-gabon.com

Vous pourrez facilement voyager, à l’intérieur du pays, par avion, bateau, train ou encore en voiture. Les compagnies de voyages telles qu’Air France, Turkish Airlines, Royal Air Maroc, Ethiopian Airlines y sont présentes afin d’assurer des vols extérieurs 7 jours sur 7.

Les infrastructures numériques étant développées, vous pourrez resté connecté au reste du monde.

Quelques adresses utiles pour bénéficier d’une assistance aéroportuaire ou pour la location d’un véhicule :

Service d’Assistance Aéroportuaire (EAAA Gabon)
Haut de Gué Gué, entrée Saoti
Libreville
BP : 36213
Tel : 01 73 00 64
Portable : 03 29 52 39
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Web : www.eaaa.pro

Louer une voiture
Avenue de Cointet 
Libreville
BP : 1015
Tel : 01 76 12 78
Portable : 04 46 94 60 / 04 46 94 61 / 06 80 88 72 / 06 80 88 62
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.